Ville accessible a tous VAT Actes de la journée d'échange du 25 novembre 2008 : quelles demarches pour le cadre bati existant ? compte rendu et synthèse

Actes de la journée d'échange du 25 novembre 2008 - compte rendu et synthèse

Ville accessible a tous VAT Actes de la journée d'échange du 25 novembre 2008  : quelles demarches pour le cadre bati existant ? compte rendu et synthèse

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 18 févr. 2009
Type :
0,00 €
0,00 €

Description rapide

La sixième journée d’échanges "Ville accessible à tous"-VAT a été organisée conjointement par le Certu, les délégations Rhône-Alpes du CNFPT et l’AITF avec pour thème :

"Ville accessible à tous : quelles démarches pour le cadre bâti existant ?"

La loi "handicap" du 11 février 2005 requiert que les collectivités mettent en œuvre des dispositifs spécifiques de planification et de programmation à travers les diagnostics d’accessibilité du cadre bâti, les schémas directeurs d’accessibilité des services de transports collectifs et les plans de mise en accessibilité de la voirie.

La journée du 25 novembre 2008 a traité du cadre bâti existant dans le respect de la continuité de la chaîne du déplacement. Les témoignages et les débats ont porté sur des diagnostics d’accessibilité, des pratiques de concertation et des recherches de solutions.