Acessibilidade multimodal aos grandes equipamentos esportivos (Version portugaise: Desserte multimodale des grands équipements publics)

Recomendações de arrumação e de exploração

Acessibilidade multimodal aos grandes equipamentos esportivos (Version portugaise: Desserte multimodale des grands équipements publics)

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Type :
0,00 €
0,00 €

Description rapide

L'organisation de grandes manifestations (championnats de sport, tenues de foires-expositions) nécessite que les autorités compétentes aient une réflexion approfondie sur la mise en place et la coordination des différents moyens de transport proposés.

Le présent ouvrage étudie le mode de desserte de différents grands stades et fait ressortir :

- l'importance d'une stratégie cohérente en matière de transports collectifs et de stationnement,

- l'indispensable coordination entre plusieurs modes de transports collectifs (train, bus, car) pour gérer une grande « masse » d’usagers,

- la nécessaire mise en service d'une exploitation spécifique des transports collectifs et de la voirie lors des événements exceptionnels. L'adaptabilité des moyens d'accès s'inscrit comme le point clef du traitement de la desserte des grands stades, et leur permet de s'inscrire dans une véritable logique de développement durable.

En s'appuyant sur l'analyse précédente et sur une bibliographie récente sur le thème, des recommandationssont émises pour permettre aux autorités compétentes de déterminer les niveaux de service par
mode les plus adaptés à leurs stades dans un soucis constant de prise en compte des principes de durabilité
des infrastructures, des équipements et des pratiques de déplacements.