Usage des surfaces podotactiles par les personnes aveugles ou malvoyantes

Usage des surfaces podotactiles par les personnes aveugles ou malvoyantes

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 8 oct. 2010
Type :
0,00 €
0,00 €

Description rapide

Pour la sécurité des cheminements des personnes aveugles ou malvoyantes (PAM) et une plus grande autonomie dans leurs déplacements, les gestionnaires de voirie et d’enceintes de transports ferrés implantent des bandes podotactiles au sol pour fournir un signal d’alerte ou une aide au guidage.

La norme qui s’applique aux bandes d’éveil de vigilance placées sur les bateaux de trottoirs pour traverser la chaussée ou le long de quais ferroviaires fait l’objet d’une révision. De plus le Certu a été missionné par le ministère de l’Équipement pour élaborer et publier des recommandations pour l’implantation de ces bandes d’éveil et d’autres surfaces podotactiles. La norme et l’ouvrage de recommandations seront des outils utilisés par les services techniques des villes, par les gestionnaires des systèmes de transports ferrés et par les bureaux d’études.

Le présent document s’adresse aux personnes aveugles ou malvoyantes afin de leur faire connaître les modes d’emploi de ces surfaces tactiles et de les informer sur les modifications et nouveautés qui seront mises en œuvre dans les villes.