Transports collectifs de surface en site propre

Études de cas en France et à l'étranger

Transports collectifs de surface en site propre

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 1 oct. 1995
Type :
27,44 €

Épuisé

Description rapide

Les villes françaises et étrangères connaissent de graves problèmes d'environnement et de congestion, dus en particulier à l'augmentation constante du trafic automobile. L'offre alternative des transports publics urbains peut constituer une réponse efficace aux problèmes de saturation en milieu urbain.
Actuellement, les transports publics connaissent un fort développement en terme d'infrastructure, d'image et d'innovations technologiques. Le nombre et l'importance des réalisations ou des projets en matière d'aménagement de sites propres permettent de mesurer la priorité désormais accordée au développement des transports collectifs en site propre dans un grand nombre d'agglomérations françaises et étrangères.
Aussi, il est apparu opportun et intéressant de présenter et de décrire des exemples de réalisations récentes proposées par certaines agglomérations en matière de sites propres de surface.
Cet ouvrage constitue donc un outil d'information et de travail pour les élus, les responsables d'autorités organisatrices de transport et les techniciens des réseaux de transport public.