Traitements des données de trafic

Besoins, état de l'art, exemple de mise en

Traitements des données de trafic

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 1 janv. 2000
Type :
0,00 €
0,00 €

Description rapide

Cette étude s'est intéressée particulièrement à la mise en œuvre d'un outil de traitement de données de trafic pour les besoins du système global de gestion des déplacements de l'agglomération toulousaine. Cependant, la problématique du traitement de données et les solutions proposées sont largement transposables à d'autres contextes locaux.
Ce rapport présente les différents acteurs gestionnaires de déplacements et leurs relations. Leurs besoins sont analysés, qui couvrent à la fois les services aux usagers et les besoins propres aux exploitants. Une revue des systèmes de traitements de données utilisés aujourd'hui permet de présenter différentes techniques de recueil et de fusion de données. Les spécifications techniques d'un système de traitement de données sont ensuite largement détaillées avec les méthodes utilisées dans les trois modules clés que sont : la qualification des données, le filtrage et l'estimation par fusion de données, la prédiction des états du réseau. La mise en œuvre du système proposé est ensuite présentée, avec le contenu de la base de données, les fichiers utilisés et l'implantation matérielle.
Le document est complété par des références bibliographiques et des approfondissements techniques sur les méthodes de traitement de données trafic proposées.
Ce rapport s’adresse particulièrement aux gestionnaires de réseaux de circulation, qui reconnaîtront dans cette étude la problématique du traitement des données à laquelle ils sont quotidiennement confrontés. Ce document constitue pour eux des pistes de réflexion et un point de vue actuel sur les systèmes de traitement de données de trafic.