STRUCT URB (logiciel version 2.0)

Dimensionnement des structures de chaussées urbaines

STRUCT URB (logiciel version 2.0)

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 14 avr. 2011
Type :
708,00 €
708,00 €

Description rapide

Struct-Urb est proposé depuis 2001 aux bureaux d'études et entreprises qui souhaitent disposer d'un outil sûr et efficace pour dimensionner les chaussées urbaines et améliorer la qualité et la pérennité des aménagements urbains, en prenant en compte ses particularités et en proposant des solutions adaptées.
La version 2 de Struct-Urb élargit l'éventail des types de chantiers traités et enrichit la gamme des solutions proposées.
Struct-Urb propose des calculs de structures tout prêts, issus des méthodes habituelles de dimensionnement du réseau technique de l'État, en fixant certains paramètres correspondant au milieu urbain.
Une démarche pédagogique permet de guider l'utilisateur afin qu'il puisse parvenir rapidement au meilleur choix, tester facilement plusieurs solutions ou encore appréhender la sensibilité de certains paramètres.
Le logiciel Struct-Urb propose, au travers de sept onglets, de choisir les paramètres nécessaires à la détermination des épaisseurs de chaussées. Les hypothèses générales de dimensionnement (paramètres physiques) sont celles de la méthode française et des normes en vigueur.
Cependant, pour tenir compte des conditions particulières de réalisation des chantiers en milieu urbain telles que difficultés de compactage, respects des épaisseurs, etc… une deuxième série de calculs peut être demandée avec des valeurs dégradées de ces paramètres.
L'utilisateur est guidé pour choisir le type de structure le mieux adapté au type de voie. Puis, différents matériaux de surface sont proposés, enrobés de plusieurs types en une ou deux couches, mais aussi, pour les faibles trafics, enduits superficiels, pavés ou dalles.
Enfin, le logiciel propose la vérification de la chaussée au gel, selon la méthode simplifiée LCPC-SETRA.

Les modalités de distribution des logiciels : cliquer ici

Pour obtenir plus d'informations vous pouvez contacter le bureau des ventes par mel : bventes.DTecTV@cerema.fr