Stationner, circuler, respirer

Le stationnement instrument de politiques pour la ville - Actes du colloque de Lyon - 6 mai 1999

Stationner,  circuler,  respirer

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 1 juil. 2000
Type :
30,49 €

Épuisé

Description rapide

Le colloque « Stationner, Circuler, Respirer" a été consacré au stationnement souvent mis en avant comme un des outils des politiques urbaines.
Les intervenants se sont attachés aux différents aspects d’une politique de stationnement : l'intermodalité, la question des résidents, le rapport avec le commerce et les activités de centre ville, les pratiques de gestion ou de communication, etc. C'est une source de réflexion pour intégrer la question du stationnement dans les Plans de déplacements urbains.
Les ateliers, consacrés à la conception et la construction des ouvrages, ont porté sur les véhicules du futur et la mise en scène des ambiances qui intègrent de nouvelles formes d'art urbain.
Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de la ville : élus, concepteurs de l'urbanisme et des stratégies de déplacements, maîtres d'œuvre et constructeurs des ouvrages.
Fruit de la réflexion de l'ensemble des intervenants du domaine du stationnement, il constitue une référence sur l'état de l'art en matière de stationnement.