Recommandations pour les systèmes informatiques d'aide a la gestion du trafic

Compléments pour un guide technique

Recommandations pour les systèmes informatiques d'aide a la gestion du trafic

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 1 mai 2000
Type :
0,00 €
0,00 €

Description rapide

Ce document est un complément à un rapport d’études du CERTU récemment publié et intitulé « Informatique pour les systèmes d’aide à la gestion du trafic sur voies rapides urbaines : éléments pour un guide technique ».
Dans une première partie, il reprend et consolide la liste de fonctions à partir d’une connaissance a priori d’un bon nombre de systèmes et sur la base d’entretiens complémentaires auprès des exploitants et utilisateurs en vue de mieux cerner leurs attentes vis-à-vis des outils informatiques.
La deuxième partie complète les recommandations initiales pour les projets de Systèmes d’Aide à la Gestion du Trafic (SAGT) au long des étapes du cycle de vie, faites à partir du groupe de travail sur l’informatique des SAGT, en exprimant le point de vue d’un maître d’œuvre informatique.
Enfin, le document formule des propositions pour l’évaluation de l’informatique des centres de gestion du trafic.
Cette étude complète donc le « corpus technique » sur les Centres d’Ingénierie et de Gestion du Trafic sur Voies Rapides Urbaines que le CERTU est en train de constituer progressivement ; ce n’est pas un guide technique, au sens que les recommandations formulées ne sont pas prescriptives, mais reflètent un point de vue argumenté qui donne à chacun les éléments permettant de se faire son opinion et d’ouvrir la discussion.
Pour les lecteurs connaissant déjà bien le sujet, les parties les plus intéressantes seront sans doute l’analyse de la satisfaction des utilisateurs et les propositions en matière d’évaluation.