Qualité des données géographiques (la)

Qualité des données géographiques (la)

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 1 févr. 2006
Type :
12,00 €
12,00 €

Description rapide

Les données géographiques sont le carburant indispensable au bon fonctionnement des SIG qui se sont développés initialement autour des données de référence produites par des professionnels. Cette première étape était indispensable pour la prise en main progressive de ces outils complexes. Aujourd'hui, les besoins en données métiers sont de plus en plus importants.
Qu'elles soient de référence ou métier, de leur qualité dépend la qualité des analyses spatiales réalisées. La notion de qualité des données géographiques est d'autant plus importante que les échanges entre partenaires s'accentuent, dans un contexte où les dynamiques régionales se multiplient. Que ces données soient produites en interne ou sous-traitées, la maîtrise des notions de qualité devient incontournable pour la plupart des acteurs du monde de la géomatique. Elle contribue pleinement au développement et à l'assise de la véritable fonction d'administration des données localisées au sein d'un service.

Ce CD Rom présente dans un premier temps les notions théoriques de qualité en s'appuyant sur la norme ISO 19113 et ses différentes annexes. Une seconde partie plus opérationnelle permet de définir l'ensemble des aspects qualité liés à un processus complet d'acquisition de données, allant de la commande initiale à la validation finale lors de la réception des données.
Il s'adresse à l'ensemble des acteurs de la géomatique. Sa présentation interactive et ludique permet d'aborder le contenu selon différents niveaux de complexité qui vont de l'initiation à l'approfondissement des critères pour les experts.