Pour un réseau de télécommunications des systèmes d'aide à la gestion de trafic

Éléments de choix entre une solution opérée et une solution privative

Pour un réseau de télécommunications des systèmes d'aide à la gestion de trafic

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 1 déc. 2001
Type :
20,00 €

Épuisé

Description rapide

L'objectif de cette étude est de donner aux maîtres d'ouvrage qui ont en charge le projet ou l'évolution d'un Système d'Aide à la Gestion de Trafic (SAGT) les éléments permettant d'assister leur choix entre une solution privative, une solution opérée ou une solution mixte.
En effet, les grands SAGT en service ont le plus souvent opté pour une solution privative. Ce choix a plus été dicté dans le passé par le manque de solutions alternatives que par une comparaison détaillée des coûts globaux.
Le développement récent des offres de télécommunications par des opérateurs conduit à une nouvelle situation qu'il importe de prendre en compte.
Cette étude se donne pour ambition d'identifier et de présenter les structures de coûts des projets de transmission des SAGT, de mettre en évidence les paramètres les plus dimensionnants dans le choix d'une infrastructure de réseau de SAGT et leurs impacts, et de proposer une démarche simple de prise en compte de ces paramètres dans le cadre d'une opération particulière pour aider aux choix structurants.