Pollutions atmosphériques et circulation routière

Données de base

Pollutions atmosphériques et circulation routière

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 1 nov. 1997
Type :
15,24 €
15,24 €

Description rapide

En France, la sensibilité des citoyens à la qualité de l'air s'est nettement accrue ces dernières années. La médiatisation des pics de pollution dans les grandes agglomérations a largement contribué à cette prise de conscience, en même temps qu'elle pointe clairement la responsabilité du trafic automobile.
La loi sur l'air et l'utilisation rationnelle de l'énergie, promulguée le 30 décembre 1996, vient de cristalliser cette préoccupation en impliquant fortement à travers ses différents articles les institutions responsables et partenaires des transports, en particulier dans le domaine de l'urbain.
Le présent document a donc pour ambition de participer à l'acculturation des nombreux protagonistes concernés par la qualité de l'air, en rassemblant les éléments de base sur la connaissance des polluants, leur influence sur la santé, les émissions des véhicules et leur responsabilité vis-à-vis des pollutions constatées. Il est destiné à faciliter le dialogue entre non spécialistes, dans la perspective ambitieuse de contribuer à l'amélioration de la qualité ambiante de l'air que nous respirons tous.