Politiques de stationnement - Ce que disent les PDU

Politiques de stationnement

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 2 août 2013
Type :
40,00 €

Description rapide

Le stationnement est l’un des leviers majeurs des politiques de déplacements et représente donc une thématique incontournable des plans de déplacements urbains (PDU).
Au fil des évolutions législatives, de la LOTI en 1982 à la loi Grenelle II en 2010, les prérogatives des PDU en matière de stationnement se sont progressivement étendues à tous les domaines du stationnement public et privé, et les PDU ont mis en place des mesures de plus en plus différenciées selon les modes de transports et catégories d’usagers.
Cet ouvrage analyse de façon détaillée la prise en compte du stationnement dans ces documents, en dressant un panorama général de 85 PDU, illustré par de nombreux exemples d’actions préconisées par les plus volontaristes d’entre eux.
Il s’adresse aux professionnels des domaines des déplacements et de l’aménagement, en charge des politiques de stationnement ou des PDU dans les communes, intercommunalités et autorités organisatrices des transports urbains. Il intéressera aussi les bureaux d’études et acteurs associés à l’élaboration des PDU : services de l’État, départements, régions et représentants de la société civile et économique.