Nouveaux systèmes de transports guidés urbains

Présentation de quatre systèmes selon une grille commune

Nouveaux systèmes de transports guidés urbains

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 1 mars 1999
Type :
38,11 €
38,11 €

Description rapide

À partir d’une grille de critères, cet ouvrage présente une comparaison technique de quatre nouveaux projets de systèmes de transports collectifs urbains, tous visant le marché entre le bus et le tramway. L’un d’entre eux, le TVR, est déjà homologué. Les autres, le Civis, la gamme Translohr et le STIF sont en phase de développement.
Chaque innovation technique est décrite pour mieux comprendre les atouts et risques que peuvent receler ces systèmes. Il s’agit de contribuer au débat nécessaire sur leurs nouvelles potentialités, avec bien sûr un regard particulier sur les possibilités de mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités telles que bimodalité de guidage, bimodalité de propulsion.
Ce document a été conçu à partir des connaissances acquises lors d’expertises de ces projets de systèmes. Celles-ci avaient été commandées entre 1995 et 1997 par la DRAST et la DTT. L’Inrets, le LCPC, le CERTU y ont fortement contribué.
Cet ouvrage s’adresse, ainsi, à tous les acteurs du monde du transport collectif urbain, et plus particulièrement aux décideurs ou techniciens intéressés à mieux comprendre les évolutions technologiques qui se dessinent entre le bus et le tramway.