La place publique, lieu de vie sociale concours international arturbain.fr 2006-2007

concours international arturbain 2006-2007 Vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur le site : arturbain.fr

La place publique, lieu de vie sociale concours international arturbain.fr 2006-2007

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 14 déc. 2007
Type :
20,00 €

Épuisé

Description rapide

Valoriser un urbanisme de l’ordinaire conscient et responsable, s’intéressant à la qualité des espaces du quotidien.

Proposer une approche complexe, prenant en compte les dimensions architecturales, sociales et environnementales dans l’aménagement de l’espace.

Promouvoir la médiation du projet urbain, en particulier à l’attention des habitants, à travers une approche pragmatique.

Tel est le cadre général dans lequel s’inscrit le concours international arturbain.fr. lancé chaque année par l’association pour l’Art urbain (Séminaire Robert Auzelle) à l’attention des étudiants et des enseignants des disciplines relevant du cadre de vie.

Sur le thème « la place publique, lieu de vie sociale » 144 équipes d’enseignants et d’étudiants ont répondu au concours lancé en 2006/2007. Ces équipes, provenant de 11 pays différents, ont abordé le thème générique de la place publique, en fonction de leur sensibilité et de leur culture spécifique.

Les trente projets qui ont été retenus par un comité de sélection, sont présentés dans l’ouvrage. Le cédérom annexé permet de consulter la totalité des esquisses.

Cette publication met en partage la richesse de ces propositions, à l’attention des étudiants, des enseignants, des maîtres d’ouvrages et de tous ceux qui s’intéressent à l’aménagement du cadre de vie.

Voir également la vente promotionnelle des 5 ouvrages sur l'art urbain