Instruction sur les conditions techniques d'amenagement des voies rapides urbaines (ictavru) bibliographie

Instruction sur les conditions techniques d'amenagement des voies rapides urbaines (ictavru) bibliographie

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 27 nov. 2009
Type :
0,00 €
0,00 €

Description rapide

 Uniquement en téléchargement gratuit  

La présente Bibliographie de l’ICTAVRU remplace celle éditée dans l’ouvrage ICTAVRU de 1990, bibliographie devenue obsolète par suite des très nombreuses nouvelles réglementations, portant sur les thèmes de l’environnement et des ouvrages de génie civil. Elle a donc été enrichie de références de nouveaux ouvrages traitant de ces domaines ainsi que de celui de la conception.

Contrairement à la première version de 1990 qui était incluse dans l’ouvrage de référence Ictavru, cette nouvelle édition est séparée, pour des raisons de commodité d’emploi, mais elle renvoie à la nouvelle édition de l’ouvrage Ictavru publié en 2009.

L’Ictavru rassemble les règles de l’art pour l’élaboration des dossiers conformes aux procédures de mise en œuvre du projet routier ou autoroutier dans les territoires urbains.

Ses prescriptions s’imposent aux infrastructures à Maîtrise d’OuvrAge (MOA) État, dont celles avec un statut d’autoroute, de route express ou de déviation dans les territoires urbains.Elle concerne deux catégories de voies:

- les voies à caractéristiques autoroutières (VCA) pour les VRU de type A;

- les grandes  voies (non VCA) pour les VRU de type U.


La bibliographie de l’Ictavru ainsi que l’ouvrage de référence Ictavru pourront également être consultés avec profit  par les  collectivités territoriales, lors de  la conception des grandes voies urbaines aux caractéristiques sensiblement identiques.