Capteurs vidéo de trafic (les)

Capteurs vidéo de trafic (les)

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 1 janv. 2001
Type :
33,54 €
33,54 €

Description rapide

Alors que les usages des systèmes fondés sur l’analyse d’images vidéo se diversifient et que l’offre s’étoffe, ce dossier dresse un état de l'art dans le domaine des capteurs vidéo pour la gestion de trafic.
La place des capteurs de trafic dans le contexte de la régulation et de la surveillance de la circulation est d’abord analysée, que ce soit en milieux urbain, routier ou autoroutier.
Sont ensuite abordées les techniques mises en œuvre dans les systèmes vidéo depuis l’acquisition jusqu’au traitement de l’image. Les applications possibles sont ensuite détaillées, réparties dans deux familles : mesures du trafic et détection de situations anormales. Les avantages et inconvénients sont explicités et comparés à d’autres techniques de recueil.
Une présentation de l’offre commerciale actualisée début 2000 figure en fin de dossier.
Cet ouvrage est destiné à toute la communauté technique concernée par l’exploitation de la voirie. Il vise à informer les exploitants gestionnaires de trafic, - services techniques des villes, Direction Départementales de l’Équipement, sociétés d’autoroutes, gestionnaires de parkings, etc. -, sur le domaine d’application et les performances des capteurs vidéo. Il peut aussi aider les industriels du secteur à se positionner sur ce marché avec leurs produits. Les bureaux d’ingénierie y trouveront une analyse comparative des solutions et une analyse des usages qui leur sera utile pour leurs missions de conseil.