Accessibilité des traversées piétonnes aux passages à niveau (téléchargement payant)

Accessibilité des traversées piétonnes aux passages à niveau (téléchargement payant)

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant
Date de publication: 5 juin 2013
Type :
12,00 €
12,00 €

Description rapide

Les communes et les gestionnaires de voirie sont tenus, conformément à la loi du 11 février 2005, de ses décrets et arrêté d'application, de rendre accessible la voirie et les espaces publics pour les personnes handicapées.
Cette mise en accessibilité est réalisée à l'occasion de travaux ou de création de voie nouvelle, dans le cadre de la mise en œuvre des plans d'accessibilité de la voirie.
Les personnes déficientes visuelles rencontrent des difficultés particulières pour franchir les passages à niveau en raison du manque de repères.
Ce guide fournit des éléments sur les différents types de passages à niveau existants, les difficultés et les besoins des personnes déficientes visuelles au droit et durant la traversée des voies ferrées. Il présente l'expérimentation réalisée pour rechercher et valider des choix de solution appropriés au franchissement des passages à niveau implantés en agglomération. Il propose une série de recommandations d'aménagements pour les personnes déficientes visuelles ainsi que pour les personnes en fauteuils roulants dans le cas des passages à niveau pour piétons.